Présentation : L'Agence de Protection et d'Aménagement du Littoral (APAL) est un établissement public à caractère non administratif, créé par la loi N°95-72 promulguée le 24/07/1995. + En savoir plus....

L'APAL est appelée à exécuter la politique de l'État dans le domaine de la protection et de l'aménagement du littoral, protéger le domaine public maritime contre les empiètements et les occupations illicites et donner son approbation à tout projet d'aménagement et d'équipement sur le littoral avant son exécution et ce, dans le cadre de concertation avec les intervenants.

Missions et objectifs :

  • La gestion du domaine public maritime.
  • L’apurement de la situation foncière des édifices et constructions existantes avant la création de l’agence, conformément à la législation en vigueur.
  • La gestion des espaces littoraux par la réalisation, le suivi et le contrôle des opérations d’aménagement et de protection.
  • L’élaboration d’études d’expertise et de recherches relatives à la protection du littoral et à la mise en valeur des zones naturelles et les zones sensibles.
  • La mise en place d’un observatoire des écosystèmes littoraux.
  • La réhabilitation et la gestion des zones côtières naturelles et des zones sensibles (zones humides, forêts littorales, îles…)

16 novembre : La Tunisie accueille les bénéficiaires du projet MED-PHARES [*] 11 Septembre : Atelier de démarrage du projet "Lutter contre les vulnérabilités et les risque liés aux changements climatiques dans les zones côtières vulnérables en Tunisie" 28 et 29 juillet 2015 : 3ème atelier de concertation du projet Clim Var [*] 29 Juin 2015 : L’APAL est engagée à soutenir les efforts de la société civile à sfax [*] 12 juin 2015 : Attribution du label de qualité ‘‘Pavillon Bleu’’ lors d’une journée d’information, organisée à Hammamet [*] 09-10-11 Juin :le Salon national de l’Environnement, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’Environnement.